grandir.jpg

UNE FAMILLE OÙ RENAÎTRE ET GRANDIR

MARIAGE

Dans l'heureuse perspective de votre mariage, prenez contact avec le secrétariat paroissial. Quelles que soient votre histoire et votre foi, vous êtes les bienvenus et nous nous réjouissons de votre merveilleux projet.

La préparation au sacrement du mariage se fait sur plusieurs étapes qui vous seront présentées lors d'une première rencontre. Les fiancés qui participent à cette préparation en reconnaissent unanimement la valeur et notre équipe tache constamment d'en améliorer la qualité parce que votre mariage mérite ce qu'il y a de meilleur.

BAPTÊME

Pour le baptême d'un petit enfant, prenez contact avec le secrétariat au moins 4 mois avant la date souhaitée pour la célébration.

La préparation au baptême des petits enfants se fait en plusieurs étapes :

- une session de quatre soirées réunissant un prêtre, plusieurs parents d'enfants à baptiser et des paroissiens à votre service,

- l'accueil des enfants dans la communauté paroissiale lors d'une messe un samedi soir.

Une préparation adaptée à chaque personne est faite pour les enfants en âge d'aller au catéchisme ou à l'aumônerie, ainsi que pour les adultes.

ONCTION DES MALADES

Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse.

C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans ces moments d’épreuve.

Guérison intérieure, réconciliations, parfois guérison physique... Dans l’onction, le Christ manifeste la tendresse du Père pour celui qui souffre, il donne son Esprit, force pour lutter contre le mal.

« Venez à moi vous qui peinez sous le poids

du fardeau et je vous soulagerai »  Mt 11, 28

Le sacrement des malades est donné aux personnes qui y auront été préparées, lors de la messe le dimanche 14 février, ou à une autre occasion.

Pour en faire la demande pour vous-même ou un proche, contactez le père Charles : 06 25 29 21 55.

CONFIRMATION

Par le sacrement de la confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait. Les confirmés sont marqués du sceau de l’Esprit Saint. Ils sont enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint, force qui fut accordée aux Apôtres au jour de la Pentecôte pour répandre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, par la parole et en action.

"Sur lui reposera l’esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur." Isaïe 11, 2

LE SECRÉTARIAT PAROISSIAL

est ouvert le mercredi de 10h à 12h

et le vendredi de 15h à 17h.

Pendant les petites vacances scolaires : le vendredi de 15h à 17h, et pendant les grandes vacances de 10h à 12h.

Fanny, Brigitte et Anne-Marie sont là pour vous accueillir et répondre à vos questions, sur place, par téléphone aux horaires d'ouverture

au 04 23 14 33 20‬ ou par email à

infoparoisselafarlede@gmail.com